La commune de Saint-Pardoux, aura elle aussi sa Zone "Commerciale" Moche !

Publié le par Collectif Saint-Pardoux Citoyen

Donc on est bien en plein délire ... une balançoire , un tape-cul, une table en béton, une poubelle pour faire propre et des bacs pour les fleurs...dans une jolie zone artisanale (remarquez avec la proximité de la 3 voies il sera plus facile de shooter les enfants en les attirant avec des jeux ), sans pour autant réfléchir à l’augmentation du flux routier et au côté accidentogène pourvoyeur de boulot pour les pompiers et consorts !!!!

Elle est ou la réflexion sur une zone artisanale ou commerciale (va d’ailleurs falloir préciser c’est pas la même chose...).

Co-voiturage, transports doux, arrêt de bus, rotation des bus ... étude de chalandise solidaire etc ... enterrer encore une fois cela aurait été trop long de prendre à bras le corps ce dossier, voir le CG79 et les partenaires ... de travailler un dossier à fond, de ne pas mettre la “charrue avant les bœufs “

Non, et surtout ne demandons pas à des élus compétents de proposer de travailler sur ce dossier ...

Il est ou le travail, l’étude, l’audit, les réunions de la commission qui ont statué dessus ????????

Mais non, il nous la faut aussi à St Pardoux notre métastase péri-urbaine de hangars bariolés (on peut faire en bois cela s’appelle du greenwashing) pourvoyeurs d’emplois précaires ... toujours la même trilogie – infrastructures routières, zones commerciales, lotissements (dans le désordre ça marche aussi !) ... la “bânette gluténisée minute” côtoie la “tulipe hollandaise hormonée” et la snackerie OGM pour le bien de tous, proche de la zone de lotissement !

Mais on déplorera le manque de commerces et d’attractivité dans le bourg ... merci à nos ZAC qui ont su ruiner les pompes à essences, les commerces de bouches, les drogueries, les quincailleries bref des milliers de commerces indépendants spécialisés ou de proximité, des milliers d’artisans et d’emplois .... déroulons le tapis rouge aux investisseurs privés car eux ont compris

le potentiel que leur offrent ce quadrillage de bitume – foncier pas cher et abondant, accessibilité et visibilité formidables contre la sécurité , le confort, le bien-être de la population de Saint-Pardoux et à l’ensemble de la population deux-sévriennes ...

La France championne Mondiale des zones commerciales bitumées et St Pardoux en restera un exemple parmi tant d’autres ... sans oublier la source de financement pour le budget communal que va nous apporter cette zone poubelle commerciale ... le jackpot !!!

Vive la campagne dortoir et segmentée ! Non au village métissé !

La commune de Saint-Pardoux, aura elle aussi sa Zone "Commerciale" Moche !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article