Linky un "big brother" à domicile ? Ou le comptage intelligent du troupeau !

Publié le par Collectif Saint-Pardoux Citoyen

Linky un "big brother" à domicile ? Ou le comptage intelligent du troupeau !

Présenté comme un projet de maîtrise des consommations énergétiques, le compteur Linky constitue l’une des mailles du filet électronique qui se referme peu à peu sur nous. Et oui, afin de nous faire consommer toujours plus d’électricité pour alimenter les objets communicants qui colonisent nos vies, le pouvoir a besoin d’optimiser le réseau, en traquant nos usages. Société numérique, société nucléaire !

Afin de voir plus clair dans ce marasme d'informations parfois totalement opposables, EELV79 a joué la carte du contre et pour avec objectivité, ce qui vous laisse citoyen(ne)s un certain libre-arbitre (en apparence seulement ) - cliquer sur le lien ci-dessous : "Linky compteur intelligent".

Non seulement il espionne chacun de nos gestes, non seulement il supprime l’intervention des humains qui jusqu’ici relevaient nos compteurs (on parle de 6000 emplois). La machine pilote nos vies de la crèche aux maisons de retraites, décide à notre place, au nom de la fonctionnalité, de la rentabilité, de la gestion optimale des flux et des stocks humains....

Hier les moutons, aujourd’hui les hommes. Si vous êtes de ceux qui s’indignent du puçage électronique des ovins (après les chiens, les chats, les chevaux, etc.), peut-être vaut-il encore la peine de s’indigner du puçage électronique du troupeau humain via le compteur Linky, l’Internet des objets et la prolifération des puces RFID.... Comme le fait déjà très bien Facebook nous direz-vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moua 22/03/2016 20:50

Avec les ondes du CPL, fini des douces nuits tranquilles entre autres !!!!!!!!!